"Devenez acteur de votre bien-être"
Il est indispensable d'être suivi par un professionnel de la santé en parallèle afin d'atteindre au mieux votre objectif
"Mettez-vous à l’écoute de votre corps, de vos ressentis !"
Cette technique douce inventée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est inspirée de plusieurs pratiques : l'hypnose, le yoga, le zen... Elle est accessible à tous, s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges. C'est une méthode non tactile, les exercices se font uniquement au son de la voix de la sophrologue.
La sophrologie agit à la fois sur le corps et le mental, elle améliore votre bien-être, qui peut être altéré par différents facteurs. L'objectif est de rétablir un équilibre, une harmonie entre votre corps et votre mental, qui sont indissociables
Une thérapie brève qui fournit des outils simples réutilisables à long terme !
En quelques séances, vous aurez acquis l’autonomie pour réaliser ensuite en quelques minutes les exercices simples et rapides, discrètement, chez vous, sur votre lieu de travail, dans les transports…
Vous avez en vous les ressources qui permettent d’améliorer votre bien-être au quotidien ! Prenez le temps de les réactiver et de retrouver votre potentiel !
Depuis notre naissance, nous respirons de façon naturelle. Mais notre respiration peut varier, par exemple lorsque survient une situation de stress.
Mieux contrôler sa respiration apporte des bienfaits sur le corps et le mental : réduction de l’anxiété, rythme cardiaque apaisé, meilleure oxygénation du cerveau...
Notre corps nous envoie parfois des messages d'alerte : douleurs lombaires, cervicales, mal au ventre, gorge nouée, migraines etc.
Il est primordial de nous mettre à l’écoute de notre corps et de détendre nos muscles pour éviter d’arriver à ce stade d’alerte, mais aussi pour amorcer une détente mentale et remplacer les tensions physiques et mentales par du relâchement
Dans la vie de tous les jours, nos pensées sont "automatiques" et souvent liées à notre quotidien. Si nous passons une mauvaise journée, nous allons probablement ruminer des idées négatives.
La sophrologie apprend à visualiser des images positives. En s’imprégnant peu à peu de sensations positives, celles-ci s’incluent dans notre quotidien et surtout la pratique de la sophrologie nous fait prendre conscience de notre capacité à surmonter les émotions négatives.